Si Deron Williams a retrouvé sa confiance, c’est parce que ses chevilles vont mieux. Durant le All Star Break, le meneur de Brooklyn a ainsi reçu de nouvelles injections de cortisone et de PRP (plasma riche en plaquettes) afin d’éliminer les douleurs. Et ça semble fonctionner.
« J’avais l’impression de pénaliser l’équipe en jouant comme je le faisais, parce que je ne pouvais pas bouger », explique le joueur à ESPN. « Je ne pouvais pas tenir mon joueur en défense. Je ne pouvais pas battre mon joueur sur le dribble. Je ne pouvais pas sauter. C’était juste douloureux ».
Juste avant le All Star Break, Deron Williams, qui tournait alors à 16.7 points à 41.3% de réussite, a fait l’impasse sur deux matches pour s’offrir une semaine de repos. Une décision et des traitements payants puisque le meneur a retrouvé son jeu, tournant depuis à 23.3 points à 46.7%, dont 47.1% à trois points.
« Je me sens totalement différent maintenant », assure-t-il. « J’ai le sentiment d’avoir une nouvelle énergie. J’essayais de rester positif mais mon langage corporel sur le terrain n’était pas bon, surtout parce qu’il y avait des tas de choses que je ne pouvais pas faire. J’entendais dire que j’étais désintéressé. Ce n’était pas le cas, je n’ai jamais abandonné. Je n’ai jamais voulu mal jouer ou rater des tirs. Je ne pouvais juste pas mettre mes tirs et vous, les journalistes, vous vous chargiez de me le rappeler tous les jours ».