La stat paraît incroyable mais aucun joueur des Wizards n’avait encore dépassé la barre des 30 points cette saison… C’est chose faite depuis cette nuit avec le record en carrière de Martell Webster, auteur de 34 points et d’un 7/10 à 3-points. Dans le sillage d’un très bon John Wall (17 pts, 11 pds, 5 rbds, 3 ints), les Wizards renversent le cours du match en 2e quart-temps pour ensuite dérouler, et s’imposer de 22 points face aux Suns.
Victoire facile des Celtics aussi qui se sont vengés des Bobcats. Sans Kevin Garnett, laissé au repos, c’est Paul Pierce qui donne le ton à la rencontre avec 14 pts, 8 pds et 6 rbds en trois quart-temps. Tous les titulaires sont en « double figure », et les onze Celtics terminent le match avec 5 points et plus.
Enfin Portland croit encore en ses chances de playoffs, et ça passe par un succès à domicile face à des Pistons en perdition : 8 défaites de suite. Si LaMarcus Aldridge est le plus en vue avec ses 31 points, c’est Nicolas Batum, à coups de 3-points, qui repoussent les derniers assauts des Pistons de Rodney Stuckey (32 pts).
SAN ANTONIO – CLEVELAND
UTAH – MEMPHIS
PHILADELPHIE – INDIANA
BOSTON – CHARLOTTE
https://www.youtube.com/watch?v=5mOmWLhhtGs
[box boxscore_160313_bos-cha]
WASHINGTON – PHOENIX
https://www.youtube.com/watch?v=-Ky7uyE2T-A
[box boxscore_160313_was-pho]
PORTLAND – DETROIT
https://www.youtube.com/watch?v=kIwdQXWSFow
[box boxscore_160313_por-det]