NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah écarte Memphis pour croire encore aux playoffs

D’un côté, les Grizzlies arrivaient dans l’Utah alors que leur série de victoires venait d’être brisée par les Nuggets vendredi soir. De l’autre, une équipe de Utah dans l’obligation de s’imposer pour croire encore aux playoffs. Gordon Hayward, titularisé pour la première fois depuis novembre dernier, l’a compris en inscrivant 17 points, dont un panier primé importantissime dans la dernière minute pour pousser Utah vers la victoire (90-84).

Zach Randolph (et Bayless) trop esseulés

Memphis prenait pourtant le meilleur départ avec Zach Randolph qui commençait le match avec 11 points à 4/5 aux tirs. Avec Jeryd Bayless qui sort du banc pour claquer 24 points à 9/14 aux tirs, les Grizzlies se trouvaient encore être en tête à la pause (50-45)… mais c’était l’arbre qui cachait la forêt ! Car, en effet, les autres Grizzlies, notamment les 4 autres titulaires excepté Z-Bo, ont tous fini sous les 50% de réussite, Mike Conley en tête avec 6/18 à l’adresse !

Le Jazz revenait nettement plus concentré après le retour des vestiaires. Le troisième quart tournait même à la déroute pour les Grizzlies qui prenaient un 24-9 sur la période. Utah inversait la tendance en prenant 11 points d’avance sur un tir d’Hayward (66-55). Lionel Hollins prenait même une technique au passage, symbole de l’impuissance d’un coach dans un désert d’attaque.

Utah sur les talons des Lakers

La défaite de 23 points contre OKC avait évidemment laissé des traces chez le Jazz et la valse des titulaires a aidé puisqu’outre Hayward (17 points, 8 rebonds), c’est Derrick Favors qui a bien aidé la cause en sortie de banc (10 points, 6 rebonds, 2 contres) au relais d’Al Jefferson plus adroit (14 points à 7/16) que la veille.

En face, Randolph (19 points, 9 rebonds) a fait le métier là où Marc Gasol (14 points à 5/14 aux tirs) a vécu une soirée plus difficile, tentant à l’occasion de défendre avec sa chaussure en début de quatrième quart… Le Jazz s’impose finalement (90-84) grâce à un dernier effort (8-0) et revient donc sur les talons des Lakers avec « un demi match » de retard sur la 8e place à l’Ouest.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Jdw8QBjnlmg]

[box boxscore_160313_uth-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *