Oublié la célèbre baston face aux Pistons, Ron Artest (1m98, 29 ans) s’est racheté une conduite aux Rockets, et ces playoffs confirment combien il reste un joueur exceptionnel.
27 pts dans le Game 6 face aux Blazers. 21 points dans le Game 1 face aux Lakers. C’est clair, le garçon fait encore partie des meilleurs ailiers de la ligue.
Ce qui ne change pas en revanche, c’est sa grande gueule, et Ron-Ron tient à rappeler qu’il est free agent cet été et qu’il mérite autant que certaines jeunes de toucher le pactole.
Morceaux choisis dans le Toronto Sun du jour.
“J’ai encore beaucoup de matchs à jouer. Il y a plein de joueurs plus jeuens que moi qui sont incapables de défendre comme moi. Dans ma tête, j’ai 19 ans. Je me sens vraiment jeune. Ce sont les autres qui disent que je suis vieux. Mais je suis encore jeune”.
“Tout le monde parle de l’intersaison 2010 mais il y a moi avant ! A tous ces jeunes, je leur dis : “Les gars, ne m’oubliez pas. Moi, aussi je veux un nouveau contrat. Suis-je assez vieux ?”.
A moins que les Rockets ne soient tombés sur la tête, le vœu de Ron Artest devrait être exaucé.
Si Houston transfère Tracy McGrady, l’enveloppe n’en sera que plus conséquente puisqu’on rappelle que T-Mac touchera 23.2 millions de dollars en 2009/10 !