Amnistié par les Rockets l’été dernier, Luis Scola et les Suns se déplacent ce soir à Houston, ville où l’intérieur a passé ses cinq premières saisons NBA.
« Ils ont fait ce qu’ils pensaient être bon pour l’équipe et je le comprends, » déclare l’intérieur à Arizona Sports. « J’étais un peu triste car je ne pensais pas que ça se finirait de cette manière mais ça a été cinq grandes années. C’est émouvant de revenir ici. »
Forcément moins médiatisé que ceux de Dwight Howard à Orlando ou de Carmelo Anthony à Denver, le retour de Scola sur la terre de ses débuts s’effectue quatre jours seulement après leur première confrontation de la saison sur le parquet des Suns.
« Il ne reste qu’un joueur que je connais, Chandler Parsons, donc ça n’était pas très émouvant de jouer contre mes anciens coéquipiers puisqu’il n’y en avait aucun… »
En revanche, retourner à Houston dans le rôle du visiteur est un peu plus difficile.
« Arriver à la salle en bus, dormir dans un hôtel de Houston et voir des gens que j’ai croisés pendant cinq ans. Tout ça est un peu bizarre, » ajoute-t-il. « Tout le monde passe par là mais ça sera un match émouvant. »
Au moins, à l’inverse d’un Melo qui retrouve également Denver ce soir, Scola n’a pas à craindre la réaction du public.