Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies dévorent tout sur leur passage

Sans faire de bruit, et alors qu'ils se sont séparés de leur meilleur marqueur (Rudy Gay), les Grizzlies terminent la saison en trombe avec un bilan de 13 victoires en 14 matches, dont cinq de suite.

Une impressionnante série qui leur permet de pointer depuis cette nuit à la 3e place de la conférence Ouest, dépassant ainsi les Clippers. Justement, ce soir, Marc Gasol et ses coéquipiers termineront leur road trip par une visite au Staples Center dans un choc qui sent déjà les playoffs.

Pour tenir tête aux coéquipiers de Blake Griffin, les Grizzlies s'appuieront une fois de plus sur leur défense, la numéro 1 de la ligue avec seulement 89.5 points encaissés par match. Avec Tony Allen et Tayshaun Prince dans son cinq de départ, Memphis possède deux modèles d'anti-missiles pour contenir les extérieurs adverses, mais aussi deux joueurs qui dérèglent les attaques adverses. Le premier est une sangsue, tandis que le second est un modèle sur les aides, et la défense sur les lignes de passes.

Mais cette équipe, qui possède dans le même temps l'attaque la moins prolifique, apprécie aussi d'attaquer, et ça lui réussit même à la perfection. Cette saison, Memphis affiche ainsi un bilan parfait de 20 victoires en 20 matches lorsqu'elle inscrit 100 points et plus.

La bonne nouvelle, c'est qu'au-delà des résultats, l'infirmerie est vide puisque Zach Randolph a effectué son comeback la nuit dernière. Un retour réussi (19 pts, 10 rbds) et apprécié de Marc Gasol.

“Zach est de retour et il l'a fait payer à ses adversaires. On a vraiment besoin de lui” affirme l'Espagnol.

Sur le papier, Memphis semble avoir une rotation courte (Bayless, Davis, Wroten et Daye sur le banc) et manque d'un scoreur extérieur. Sauf que le collectif est bien en place, et que la recherche du joueur libre permet des paniers faciles, et à Mike Conley de se mettre en valeur : 15 passes face aux Blazers pour un record en carrière.

On en parle donc peu cette saison mais Memphis réalise une fois de plus une saison supérieure aux attentes, et peut-être qu'il serait temps que le travail de Lionel Hollins soit récompensé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *