Le retours de Carmelo Anthony n’a pas eu l’effet escompté pour les Knicks, étrillés dans la Bay Area par des Warriors une fois de plus brillants derrière l’arc. Meilleure équipe de la ligue à 3-points, Golden State a encore enfilé avec insolence les tirs primés, à l’image de Stephen Curry (6/10 et 26 pts). Défait 92-63, New York subit son plus lourd revers de la saison.
Neuf, voilà le nombre de points inscrits par les Knicks dans le quatrième quart temps. Vous ne rêvez pas et non, aucune faute de frappe ne vient altérer une cruelle vérité pour Melo et sa bande. Avec sa pire adresse de la saison (27%) et son ailier All Star à 4/15, les Knicks ne pouvaient pas espérer grand-chose dans une Oracle Arena à guichets fermés. En fait, même avec 11 pts de Curry dans les six premières minutes, Gotham a fait illusion douze minutes, le temps d’un quart temps. Un premier 23-7 encaissé dans le deuxième quart puis un 17-3 fatal au retour des vestiaires rendaient la soirée des Newyorkais complètement cauchemardesque. Symbole de cette soirée à oublier, la faute disqualifiante infligée à JR Smith après avoir essuyé son coude sur la tête de Harrison Barnes.
L’expulsion de J.R Smith
Après ses 54 pts historiques au Madison Square Garden, Stephen Curry a encore puni le laxisme défensif des Knicks. Klay Thompson (23 pts) et David Lee (21 pts, 10 rbds, 8 pds) apportent leur écot, les troupes de Mark Jackson dominant même les débats dans la peinture (59 rbds contre 42). Quand Chris Copeland (15 pts) est le meilleur marqueur des Knicks, c’est que rien n’a tourné rond. Les cercles étaient rectangulaires pour les hommes de Mike Woodson, furibard après déjà un quart temps. Après cinq défaites sur ses 7 derniers matches, Golden State peur savourer ce succès. Le vent de panique s’éloigne un peu, et les playoffs se rapprochent.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=vEZUlnjcUOw]
[box boxscore_110313_gsw-nyk]