Sérieusement blessé aux genoux, Andrew Bynum ne peut même pas répondre sur le terrain aux critiques de plus en plus virulentes à son égard.
Déjà en novembre dernier, un ancien coéquipier avait révélé de manière anonyme qu’Andrew Bynum n’était pas un grand fan de basket. Aujourd’hui, c’est au tour de Magic Johnson, qui l’a fréquenté aux Lakers, de questionner la motivation du pivot.
« J’adorais jouer au basket donc j’aurais joué malgré la douleur », a déclaré la légende des Lakers à l’antenne d’ESPN. « Quand Andrew était ici à Los Angeles, il n’était pas le genre de gars capable de tolérer la douleur. Quand il était blessé, il n’était du genre à travailler dur pour revenir. Donc sa situation ne me surprend pas ».
Evidemment, on sait que certains joueurs sont en NBA non par amour du jeu mais uniquement parce qu’ils étaient doués pour ce sport et qu’ils y voyaient là une occasion de réussir leur vie.
On ne sait pas en revanche si c’est le cas d’Andrew Bynum mais on suppose que, passionné ou pas, il préférerait être sur le terrain plutôt qu’à l’infirmerie sans aucune certitude sur son avenir. Surtout si ses problèmes aux genoux sont aussi graves que ce que Skip Bayless révélait récemment.