Comme Miami, les Nuggets possèdent le meilleur bilan de la ligue à domicile (26 victoires – 3 défaites), mais ils apprennent aussi à bien voyager. Hier à Sacramento, Denver a enchaîné une 3e victoire d’affilée sur la route, une première cette saison (120-113). Avec Ty Lawson en meneur d’hommes (24 points, 7 passes), les hommes de George Karl continuent de monter au classement.
DeMarcus Cousins à la rue en attaque
Serré à la pause (50-50), c’est en troisième quart que les Nuggets vont frapper fort. Ty Lawson marque 12 points dans la période, et Kostas Koufos l’imite avec 9 points et Denver prend les devants avec un 14-3 sur le partiel. L’écart est monté jusqu’à 14 mais c’est avec la moitié que Sacramento entame la dernière ligne droite (86-79).
Privé de temps de jeu à cause de fautes rapides, DeMarcus Cousins n’est clairement pas dans un grand soir d’attaque (1/12 aux tirs) alors, il fait autre chose et prend ainsi 13 rebonds et établit son nouveau record aux contres avec 5 rejections. Mais l’homme du match, côté californien, c’est surtout Marcus Thornton qui pointait à 12 points à la pause mais qui va finir avec 32 unités à 12/21 aux tirs.
Apprendre à gagner à l’extérieur pour Denver
Mais les exploits individuels des Kings ne donneront pas la victoire à Sacramento qui croupit dans les bas fonds du classement à l’Ouest, avec le pire record de la conférence : 21 victoires pour 41 défaites. Les Nuggets ont, outre Lawson, compté sur 23 points de Gallinari tout en sobriété et efficacité (5/6 à trois points notamment) ; et les 19 points et 12 rebonds de Kenneth Faried.
Intraitables à domicile, les Nuggets doivent encore continuer à apprendre à gagner à l’extérieur. C’est leur marge de progression d’ici à la fin de la saison régulière ; et pour passer un tour de playoffs cette année. Dans ce match, coach Karl a su utiliser son effectif à la perfection, notamment le duo Koufos – McGee pour frustrer et réduire à néant l’impact de Cousins.
https://www.youtube.com/watch?v=PAl55OgPrzk
[box