Oklahoma City avait une stratégie simple face aux Clippers : éviter de perdre le ballon pour ne pas offrir de contre-attaques aux Clippers. Cela leur a permis de virer en tête à la mi-temps alors que Chris Paul et les siens avaient du mal sur demi-terrain. Le meneur reconnait d’ailleurs les difficultés.
« Nous ne sommes pas la meilleure équipe sur demi-terrain », confie-t-il au Orange County Register. « Nous sommes bons quand nous défendons dur et que nous contre-attaquons. Nous sommes bons sur demi-terrain mais, évidemment, nous sommes meilleurs sur jeu rapide. Il y a beaucoup d’équipes, comme Denver, qui aiment jouer vite et courir dès qu’elles récupèrent le ballon. Nous sommes une de ces équipes. Nous avons besoin de notre défense pour avoir une bonne attaque ».
Hier, les Clippers n’ont ainsi inscrit que sept petits points sur jeu rapide. Mais alors que les playoffs se rapprochent, cette faiblesse chronique lorsque le jeu se ralentit risque de poser quelques problèmes.
« Nous y travaillons », assure pourtant Chris Paul. « Nous devons simplement progresser ».