NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers brisent enfin leur série noire

Jrue HolidayIls la voulaient cette victoire les Sixers ! Alors, ils sont allés la chercher. Avec Evan Turner d’abord qui frôle le triple double (22 points, 10 rebonds, 9 passes) puis avec Jrue Holiday (27 points, 7 passes mais 8 ballons perdus), Philadelphie s’impose contre Golden State (104-97). Ce succès met fin à une série de 7 défaites d’affilée, soit la plus longue série négative de la saison. Un gros soulagement dans la ville de l’amour fraternel.

Stephen Curry  « on fire »

Toujours sur son nuage, Stephen Curry commence le match tambour battant en inscrivant 13 points dès le premier quart. Il pointe à 23 points à la pause à 8/10 aux tirs dont 3/4 à trois points. Seule ombre au tableau, il rate deux lancers alors qu’il tourne à plus de 90% en saison. Et si les Warriors avaient rapidement pris un petit matelas d’avance, les Sixers bougent les meubles en second quart.

Se montrant trop dispendieux avec 12 balles perdues, Philly se reprenait avant la pause et passait un violent 15-1 en 3 minutes pour se rapprocher à la mi-parcours (54-51). L’adresse de loin est remarquable des deux côtés avec 6/14 pour les californiens et surtout 8/10 pour les Sixers avec un 3/4 de l’ancien Warrior, Dorrell Wright.

Mais Evan se montre tout puissant

Et les Sixers conservent leur momentum au retour des vestiaires. Avec un Evan Turner incandescent, auteur de 8 points dans la période, les hommes de Doug Collins prennent l’avantage. Surtout, ils ne ratent rien avec 10/12 aux tirs dans le quart temps. Stephen Curry n’est plus aussi saignant et si Thompson trouve la clé derrière l’arc (29 points à 7/12 à trois points), les Warriors sont dans le dur. David Lee (13 points, 16 rebonds, 7 passes) aussi actif soit-il n’a pas son influence habituelle sur le jeu.

Le bras de fer est intéressant en fin de match. Mais malgré un dernier sursaut de Curry (30 points, 8 passes tout de même), ce sont bien les Sixers qui ont le petit plus d’énergie qui fait basculer la rencontre, à l’instar de Thaddeus Young qui enregistre un nouveau record en carrière aux rebonds (14 points, 16 rebonds). Evan Turner martyrise Thompson à trois reprises avant que Holiday ne scelle le sort de la partie. Coach Jackson peut l’avoir mauvaise, son équipe a craqué dans le finish (104-97). Attention car la place en playoffs n’est pas assurée, et ça klaxonne derrière !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1dPfKeFiZsQ]

[box boxscore_020313_phi-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *