NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers gagnent enfin à Cleveland

La dernière fois que les Clippers s’étaient imposés à Cleveland, LeBron James n’était même pas encore en NBA… C’était en 2002, et depuis les voisins des Lakers s’étaient inclinés dix fois d’affilée à la Quicken Loans Arena.

Mais la série a donc pris fin cette nuit puisque les coéquipiers de Chris Paul repartent de Cleveland avec une belle victoire (105-89). Kyrie Irving n’était pas là, et forcément c’était plus facile pour les Clippers, déjà vainqueurs la veille des Pacers.

Après avoir pris les commandes du match à la fin du premier quart-temps grâce à une grosse défense et aux entrées de Jamal Crawford et Lamar Odom, les Clippers mènent encore de 11 points à 10 minutes de la fin. Autant dire que rien n’est joué, et que les hommes de Vinny Del Negro ne sont pas à l’abri d’un coup de chaud de Dion Waiters ou de Alonzo Gee. Mais c’est Jamal Crawford qui va enfoncer le clou avec son spécial : l’action à 4 points. Le 3-points avec la faute, ponctuée du lancer-franc. C’est son 37e en carrière, et celui-ci donne d’un seul coup 15 points d’avance aux Clippers, et il va plier le match.

Car derrière, les Cavs ne s’en remettront pas, débordés par le trio Bledsoe-Paul-Crawford. L’écart atteint les 20 points, puis les 23 points après ce dunk énorme de Blake Griffin. Il reste quatre minutes, et Del Negro en a vu assez. Il renvoie son cinq sur le banc, et les Clippers s’imposent finalement 106-89.

« Il manquait leur meilleur joueur, mais ils jouent bien au basket » analysera Del Negro. « On était dans un back-to-back, et peu importe l’adversaire, il n’y a pas de match facile. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=05JSJH7uqMg]

[box boxscore_010313_cle-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *