Actuellement huitième à l’Ouest et donc virtuellement dernier qualifié pour les playoffs, Houston pourrait logiquement craindre une remontée des Lakers qui ne sont plus qu’à deux petites victoires derrière eux.
Que nenni vous répondra Chandler Parsons.
« Je ne me soucie absolument pas des Lakers. Si on gagne nos matches, peut-être que le Jazz perdra et aidera les Lakers à aller là où tout le monde veut les voir, en playoffs, » déclare-t-il au Houston Chronicle. « Ce qu’ils font ou qui ils jouent ne m’intéresse pas, tant que nous restons concentrés sur qui nous jouons nous. »
Pourtant, et ça n’a pas échappé à Parsons, Kobe Bryant a garanti une qualification en playoffs de son équipe. Et quand Kobe garantit…
« Il a confiance en son équipe et je respecte ça. Mais il ne peut pas garantir que nous allons perdre. Ce ne sont que des mots. Personnellement, je vais essayer de remporter le plus de matches possibles. »
Quant à Jeremy Lin, lui préfère regarder devant.
« Je ne sais pas où ils en sont. Je n’en ai aucune idée. Je pense à nous et je préfère regarder la septième ou la sixième place plutôt que la neuvième. Je pense que pour nous, il va falloir prendre les 10 prochains matches très sérieusement. Si on fait le boulot, on devrait pouvoir monter au classement et ne plus nous soucier de qui peut nous rattraper. »
L’idée est bonne mais dans 10 matches, il en restera encore 13 à jouer et, dans une conférence aussi serrée que l’Ouest, mieux vaut jouer tous les matches à fond jusqu’au dernier.
Surtout quand le dernier en question a lieu au Staples Center… contre les Lakers.