NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Toronto : Dion Waiters aussi est « clutch »

Deux matches sans Kyrie Irving, deux victoires pour les Cavs.

Il faut dire que face aux Raptors, Dion Waiters s’est pris pour son coéquipiers dans le money time, multipliant les actions décisives. A l’arrivée, 103-92 pour Cleveland qui termine le mois de février avec un bilan positif (7v-5d). Une première depuis le départ de LeBron James…

Les Cavs ont prouvé cette nuit qu’on pouvait gagner un match débuté avec un 1/15 aux tirs ! Les Raptors, qui menaient 21-7, n’ont pas su en profiter. Tout simplement parce que leur banc fut transparent.

« Je ne peux pas faire jouer les titulaires 48 minutes. Les remplaçants doivent donc se mettre au niveau » a rappelé Dwane Casey, le coach de Toronto.

Dès le début du 2e quart-temps, Cleveland a rattrapé son retard, et il atteint la pause avec 9 points d’avance (57-48). La maladresse du début de match est oubliée, et après un 3e quart-temps équilibré, les coéquipiers de Waiters vont faire le break au début du money time. De 73-71, le score passe à 86-71 ! Sous les panneaux, Tristan Thompson est hyper efficace, épaulé de l’impeccable Waiters.

Mais Toronto n’abdique pas, et le duo DeRozan-Gay (58 points à eux deux) ramène les siens à -3 (93-90). On entre alors dans le money time du money time, et Irving n’est pas là…

Pas grave puisque c’est Waiters qui se charge de plier le match avec un shoot difficile? à 45°. Shaun Livingston (15 pts) envoie Alonzo Gee au dunk, puis inscrit les lancers de la victoire. En 1m45, Cleveland vient de planter un 10-2 pour s’imposer 103-92, et Waiters savoure son shoot du money time.

« Je vis pour des moments comme ça. Quand on est gamins, on voit Michael Jordan, Allen Iverson réussir des choses comme ça, et on se dit qu’on aimerait être à leur place. C’est une chance pour moi d’avoir pu l’être ce soir. »

Côté Toronto, c’est une nouvelle défaite, et les playoffs s’éloignent à nouveau puisque Milwaukee s’est imposé à Houston.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=BAEvYrB-GjM]

[box boxscore_270213_cle-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *