Auteur cette nuit de son premier double « double double » depuis le 3 avril 2003, Dirk Nowtzki n’est pas satisfait de son match et pour cause. Malgré sa performance, il n’a pas réussi à empêcher son équipe de s’incliner pour la deuxième fois en autant de matches.
« On sait tous que les stats ne veulent rien dire dans une défaite, » déclarait Dirk après la rencontre à ESPN. « Honnêtement, je n’ai pas été très bon à la fin. Je dois être meilleur. Pour qu’on gagne ce match, il aurait fallu que je sois parfait et je ne l’ai pas été à la fin. »
Avec 4 points à 2/4 et 2 ballons importants perdus dans les 5 dernières minutes, Nowtzki, bien défendu par Larry Sanders, n’a pas été parfait, certes. Mais, avec ses 21 points et 20 rebonds, difficile de lui faire porter le poids de la défaite.
« Dirk a fait son job, » répond O.J. Mayo. « C’est à nous de lui apporter plus de soutien. »
Sur leurs 2 derniers matches, Nowitzki tourne à 25.5 points à 54.3% et 16.5 rebonds mais cela n’a pas empêché les Mavs de s’incliner par deux fois.
Désormais, Dallas pointe à 6 victoires de la huitième place et pour Rick Carlisle, Dirk Nowitzki doit recevoir plus d’aide en fin de match, mais pas seulement.
« En fait, notre collectif doit être plus fort. »
Surtout avec 7 de leurs 8 prochains matches à l’extérieur.