La 6e défaite de suite des Sixers va semble-t-il laisser des traces. D'autant qu'elle est concédée à domicile, face à une équipe du Magic qui n'avait plus gagné à l'extérieur depuis 10 matches.
Forcément, Doug Collins n'a guère apprécié, et voici quelques extraits de la conférence de presse.
“Je vous le dis, je pense que mes joueurs ne se sont pas préparés à jouer après le All-Star break. J'ai aussi l'impression que certains se posent trop de questions, et sont plus concentrés sur leur temps de jeu.”
A leur décharge, il reconnaît que sa franchise n'est pas vernie, et il rappelle qu'Andrew Bynum n'a pas encore joué la moindre minute cette saison.
“On a monté un trade énorme cet été, et on a personne qui joue en retour. Combien d'équipes peuvent se permettre de perdre Andre Iguodala, Moe Harkless et Nikola Vucevic, et d'avoir rien en retour ? C'est difficile à surmonter. Je ne cherche pas d'excuses, mais les faits sont là.”
Passé au Magic, Vucevic s'est d'ailleurs rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers…
“Vucevic prend 19 rebonds ce soir. Hawes en prend un. Allen, je crois, en prend deux.”
Enfin, on sent que le cas Bynum, qui soigne ses genoux, est vraiment compliqué à gérer.
“Pourquoi n'est-il pas sur le banc ? Va-t-il rester assis toute la saison ? Je ne sais pas. Vraiment, je n'en sais rien. La plupart du temps, il est là, à subir des soins. Il a prévu de parler à la presse demain.”