« A l’heure actuelle, Michael est encore le meilleur joueur des Bobcats. »
Préparateur physique personnel de Michael Jordan depuis plus de trente ans, Tim Grover avait déclaré se tenir prêt au cas où le maitre aurait besoin de lui. Alors lorsque MJ l’a appelé il y a quelques semaines pour lui demander de l’aider à retrouver le physique qu’il avait lorsqu’il était joueur, cela ne l’a pas surpris.
« Pour une personne aussi douée dans son domaine, c’est toujours difficile d’avancer tout en sachant au fond de vous que vous êtes toujours capable de faire les choses que vous aviez l’habitude de faire. C’est extrêmement dur, » déclare-t-il à WFNZ. « Puis, quand de jeunes joueurs de votre propre équipe viennent vous défier et que vous finissez par les battre, cela ravive encore plus votre esprit de compétition. »
Surtout qu’il ne faut pas grand-chose pour chatouiller celui de Jordan.
« Si un joueur le bat, il le prendra si sérieusement qu’il voudra retrouver la forme pour le défier à nouveau jusqu’à qu’il soit capable de le battre. »
Est-ce parce qu’il a été battu par un de ses joueurs que Jordan a retrouvé la forme ?
Tim Grover n’a pas le souvenir d’avoir vu Sa Majesté se faire battre par un Bobcat. En fait, c’est un ensemble de choses qui ont poussé « Mike » à relever de la fonte et notamment les nombreux débats sur les capacités de LeBron James à approcher un jour le GOAT.
« Je ne pense pas que ça le dérange mais le compétiteur qu’il est entend tout ça. »
Toutefois, bien que Jordan ait de nouveau fait appel à ses services, Grover ne croit pas à un retour.
« Mon sentiment est qu’il ne reviendra pas. »