Une dizaine de franchises auraient contacté les Hawks pour se renseigner sur le cas Josh Smith et Boston ferait partie, selon ESPN, des équipes les plus intéressées.
Les Celtics, qui ne sont pas épargnés par les malheurs, sont à la croisée des chemins avec deux légendes proches de le retraite : Paul Pierce et Kevin Garnett. L’heure est donc peut-être à la reconstruction, et Josh Smith, qui a joué avec Rajon Rondo au lycée, pourrait être la pierre angulaire de l’avenir des C’s.
Selon ESPN, Atlanta cédera son joueur au plus offrant, et uniquement s’il a le sentiment d’être gagnant à moyen terme avec des tours de draft, des jeunes talents et/ou des joueurs en fin de contrat. Boston possède un effectif assez riche pour contenter les Hawks, mais il lui faudra sans doute se séparer d’un joueur majeur pour recruter Smith. ESPN évoque le nom de Paul Pierce, mais si on a toujours autant de mal à y croire… Selon CBS Sports, les Celtics chercheraient une 3e franchise pour monter un deal en triangle, et ainsi éviter de devoir lâcher Pierce.
Non sélectionné pour le All-Star game, Smith reste l’un des ailiers les plus complets, de la ligue tournant cette année à 17.4 pts, 8.6 rbds, 4.1 pds, 2.1 cts et 1.2 int de moyenne. Mais son 50% aux lancers-francs fait tâche…