Vainqueur du concours à 3-pts et présent sur le terrain lors du Rising Star Challenge et du All-Star Game, Kyrie Irving fut le joueur le plus occupé du week-end !
Interrogé à son sujet, LeBron James ne manque pas de superlatifs lorsqu’il évoque son successeur aux Cavs.
« Il est incroyable, » s’exclame-t-il. « Il fera partie des deux ou trois meilleurs meneurs de la ligue. Il en prend déjà le chemin. Il réalise de grandes choses et Cleveland peut être heureux de l’avoir. »
De son propre aveu, Irving s’étonne encore parfois de ce qui lui arrive. A seulement 20 ans, beaucoup voient en lui l’avenir de la NBA au poste de meneur et même si tout ceci le touche, Irving préfère garder la tête froide face aux compliments du triple MVP.
« C’est fou comme les rôles ont changé, » confie Irving à USA Today. « Au début, j’étais là pour le remplacer et là, il y a toutes ces rumeurs sur son éventuel retour. Pour le moment, je vis l’instant présent. »
Le présent pour Irving c’est d’aider les jeunes Cavaliers à progresser et pourquoi pas, un jour, remporter ce titre que James leur avait maladroitement promis quelques années en arrière.