Tout juste auréolé du titre de MVP du All-Star Game pour la première fois de sa carrière, Chris Paul est également candidat à celui de la saison régulière.
Après avoir fini second en 2008, cinquième en 2009 et troisième l’an passé, 2013 sera-t-elle enfin l’année Chris Paul ?
« Je ne sais pas. En fait, je ne m’en soucie même pas pour vous dire la vérité, » répond-il simplement à NBC Sports. « J’ai été un prétendant sérieux à trois reprises ou quelque chose comme ça mais je suis davantage concentré sur le fait de gagner le titre. »
Justement, si Chris Paul peut se permettre de penser au titre, c’est parce qu’il évolue dans l’une des meilleures équipes de la ligue. Un facteur qui, comme il le sait, est essentiel dans la quête du plus convoité des trophées individuels.
« Le MVP, c’est celui sans qui l’équipe ne serait pas la même. Toutes les équipes en ont un. Evidemment il faut gagner des matches, car si vous êtes le plus ‘valuable’, alors vous aidez vos coéquipiers à devenir meilleurs et donc à gagner des matches. »
Une définition qui correspond étrangement bien à CP3. D’ailleurs, pour quelqu’un qui dit ne pas y penser, on trouve qu’il ne manque pas d’argument en sa faveur.
« Le poste de meneur est le plus difficile en NBA actuellement. Je l’ai toujours dit, tout le monde est talentueux en NBA. Mais au poste de meneur, vous n’aurez jamais un soir tranquille. Jamais. La plupart du temps, le meneur adverse sera le go-to-guy et celui que vous devrez freiner pour ralentir l’équipe adverse. »
Heureusement qu’il assure le contraire car on aurait presque pu croire que CP3 faisait campagne en sa faveur.