En marge de toutes les activités basket, le All Star Weekend est aussi l’occasion de discuter… beaucoup discuter. Hier, c’était la (dernière) conférence de presse de David Stern au All Star. Accompagné d’Adam Silver, le futur numéro 1, le patron de la NBA est revenu sur la possibilité pour Sacramento de conserver sa franchise des Kings.
« Oui, c’est plausible pour moi, mais vous savez, je n’ai pas le pouvoir de voter. J’espère en tout cas que les propriétaires [qui votent] gardent l’esprit ouvert à cette idée. Car ça ne sera plausible que quand les prédicats auront été remplis. »
En gros, Stern croit encore possible le scénario selon lequel Sacramento pourrait encore conserver les Kings ; encore faudrait-il que le Maire de la ville, Kevin Johnson, monte un dossier de reprise égal ou supérieur à celui des investisseurs de Seattle.
« Toute la question est de savoir ce que les propriétaires décident. Il existe désormais une grande et forte candidature de la part d’une superbe ville pour amener une troisième voire une quatrième franchise dans une nouvelle arène, avec un groupe de propriétaires bien financés. Mais ils ne peuvent pas entamer les travaux parce qu’il faut d’abord valider ce rachat, ou pas. Une certitude, il y aura au final une ville malheureuse : Seattle ou Sacramento. »