Dans une interview au New York Daily News, Jerry Colangelo avait expliqué que Deron Williams était “en léger surpoids” et pas dans “la meilleure forme possible” lors des derniers Jeux olympiques de Londres. Mais le patron de Team USA ne souhaite pas se fâcher avec le meneur de Brooklyn et s’est donc expliqué.
“J’ai dit beaucoup de choses en expliquant que nous prenions soin de nos joueurs et qu’ils étaient très importants à nos yeux”, explique-t-il à l’Associated Press. “J’ai aussi dit qu’il n’était pas dans la meilleure forme possible, et c’est vrai, parce qu’il n’a pas pu s’entraîner avec l’équipe la première semaine à cause de son contrat. Je n’ai jamais dit qu’il était inapte à jouer pour Team USA”.
Jerry Colangelo va ainsi téléphoner à Deron Williams, auteur d’une saison moyenne (16.7 points à 41.3% et 7.6 passes) et gêné par des blessures, afin de clarifier les choses. L’essentiel est de ne pas vexer un joueur qui s’est dit prêt à venir jouer lors du Mondial 2014 et pourquoi pas lors des Jeux olympiques de 2016.