NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC71
DEN48
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.5IND2.41Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Leaders Cup : le leader strasbourgeois sera au rendez-vous de la finale !

Une fois n’est pas coutume : la finale de la Leaders Cup mettra aux prises les deux meilleures équipes du championnat. C’est bête à dire mais ça n’a pas souvent été le cas par le passé dans la Semaine des As.

Sans Williams… puis sans May !

Mais Strasbourg a fait son match avec beaucoup de sérieux et s’impose logiquement (77-63) face à une équipe valeureuse de Paris-Levallois bien trop affaiblie par la blessure de Jawad Williams, ainsi que celle de Sean May durant le match.

Sans plus attendre, les hommes de Vincent Collet démarrent pied au plancher leur demi-finale. Un 13-2 fait gonfler l’écart à 8 points dès les premières minutes de jeu (17-9). Paris ne parvient pas à trouver Sean May à l’intérieur et les offensives parisiennes sont désordonnées. Un tir primé du pivot massif rameute cependant les troupes.

Campbell superstar

Mais ce n’est qu’illusion. La SIG en remet une couche en passant un 12-1 à cheval sur les deux premiers quarts et ce n’est que par la grâce d’un Antoine Diot saignant que le PL parvient à garder la face à la pause (46-35). En face, Strasbourg déroule tranquillement son jeu en se reposant sur un trident de choc : le trio Ajinça – Campbell – Greer (Ricardo) cumule 30 points à 11/14 à deux points à la pause.

Paris montre de belles choses au retour des vestiaires, avec notamment l’activité de Louis Labeyrie aux rebonds offensifs, mais la SIG n’est pas arrivé au sommet de la Pro A par miracle… Avec un Ajinça encore productif (14 points) et surtout le gros match de Louis Campbell (23 points), les alsaciens rallient la finale où ils affronteront leur plus gros rival : le BCM Gravelines-Dunkerque.

Un duel de futurs Bleus !?

Cela promet d’être plaisant avec, pour ne citer qu’eux, le match dans le match entre deux potentiels joueurs de la future Equipe de France, Ludovic Vaty et Alexis Ajinça qui se feront face dans la peinture.

Le programme complet de la compétition

Quarts de finale

Le Mans – Roanne (60-43)

Gravelines-Dunkerque – ASVEL (78-69)

Strasbourg – Orléans (87-71)

Paris Levallois – Chalon (79-75)

Demi-finales

Le Mans – Gravelines-Dunkerque (70-60)
Strasbourg – Paris Levallois (77-63)

Finale

Gravelines-Dunkerque –  Strasbourg (16h)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *