NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC71
DEN48
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.5IND2.41Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Leaders Cup : la passe de trois pour Gravelines-Dunkerque

C’était le remake de la saison passée, le BCM croisait à nouveau la route du MSB en demi-finale de la Leaders Cup. Et malheureusement pour la troupe de JD Jackson, le résultat a été le même. L’axe fort de Gravelines, Dwight Buycks – Ludovic Vaty, a été performant et a offert une troisième finale en autant d’années pour le club nordiste (70-60).

Gravelines-Dunkerque n’a pas eu de pitié pour Le Mans en menant le match du début à la fin. Les sarthois ont bien fait un retour en 2nd quart sous la houlette de JP Batista (16 points et 6 rebonds) qui marquait 10 points dans la période. Mais même dans leur « temps fort », les manceaux ne passaient pas devant.

Tenant le MSB à 8 points en 1er quart, Gravelines a posé les jalons d’une victoire logique. Ludo Vaty a encore servi de point d’ancrage fondamental avec ses 13 points, 7 rebonds et 2 contres. Il a été bien accompagné par Dwight Buycks qui a pris le contrôle du match en 3ème quart avec 10 de ses 20 points dans la période.

L’équipe de Christian Monschau a été méthodique et sa victoire est implacable. Le Mans a été maladroit (35% à deux points, 28% à trois points) et n’a jamais réussi à trouver un équilibre offensif malgré le retour (un peu) en vie de Khalid El Amin (15 points). Le BCM donne donc raison au dicton : jamais deux sans trois !

Le programme complet de la compétition

Quarts de finale

Le Mans – Roanne (60-43)
Gravelines-Dunkerque – ASVEL (78-69)
Strasbourg – Orléans (87-71)
Paris Levallois – Chalon (79-75)

Demi-finales

Le Mans – Gravelines-Dunkerque (60-70)
Strasbourg – Paris Levallois (20h30)

Finale

Dimanche à 16h

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *