NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview David Lee : « Pour l’instant, c’est une saison de rêve »

Il aura fallu trois ans à David Lee pour reprendre une part de rab’. Doublure inattendue en 2010, l’intérieur des Warriors n’a cette fois pas dû attendre une blessure pour toucher les étoiles. Le voilà à Houston et fier de l’être, trop heureux de représenter une franchise privée de All Star depuis 1997. Stephen Curry est resté dans la baie de San Francisco, de quoi motiver encore plus l’ancienne star de Florida pour porter haut l’étendard de Golden State.

Entre des confidences musicales et un hommage appuyé à Joakim Noah – « un énorme bosseur au tempérament de feu et qui mérite amplement d’être là » – Mr double-double s’est confié. L’élocution du natif de Saint-Louis ressemble à celle d’un candidat républicain en campagne dans la Sun Belt, mais c’est bien les cols bleus d’Oakland que Lee représente au Texas. Avec le sourire.

Sur la saison des Warriors

« Pour l’instant c’est une saison de rêve. L’équipe est bien meilleure que ce que les gens pensaient en début de saison. On continue de progresser et je sens vraiment que nous sommes en train de construire quelque chose sur la durée. La défense et le rebond sont les clefs de notre réussite actuelle. Notre cohésion est aussi bonne que celle des meilleures équipes de la ligue et quand on sait à quel point les matches NBA sont en général serrés, cette assise fait pencher la balance d’un côté ou de l’autre. On est sur la bonne direction et c’est la seule voie pour disputer les playoffs. »

 

Sur Mark Jackson

« Il faut donner du crédit au coach, il le mérite. Avoir pu disputer un camp d’entraînement entier avec lui et le staff, c’est pour moi une des raisons de nos bons résultats. Ils ont installé des valeurs, une philosophie et une consistance dans l’intention. Surtout en défense. Après il y a des soirs où l’exécution est moins bonne mais le plan de jeu est toujours identique. Pour nous c’est plus facile de savoir ce qui n’a pas fonctionné après une défaite. »

 

Sur son second week-end All Star

« En 2010 j’ai été appelé au dernier moment en remplacement et tout est allé très vite. J’ai débarqué en urgence et j’ai eu le sentiment d’être reparti aussi vite que j’étais arrivé. Cette fois j’ai la chance de pouvoir mieux en profiter, de passer du temps avec ma famille et mes amis. C’est plus confortable et je me sens moi-même plus mûr et plus à ma place. Je suis mieux préparé, ce n’est pas une surprise. Vous savez, ce n’est pas une chose aisée d’y revenir, c’est le privilège de quelques uns seulement. C’est un honneur et je le savoure. Et puis être dans une équipe qui gagne pour moi ça rend ma présence ici encore plus significative. C’est la récompense du travail de toute une équipe et pas seulement d’un seul joueur avec de belles statistiques. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *