Depuis la blessure de Rajon Rondo, les Celtics n’ont perdu qu’un seul match, et encore la défaite contre Charlotte était surtout due à la fatigue après la triple prolongation.
Malgré la série de victoires, les malheurs s’accumulent puisque Jared Sullinger et Leandro Barbosa sont aussi “out” pour la saison. Au total, ça fait trois joueurs en moins, et il va donc falloir recruter.
« Danny Ainge et moi, on pense à cela. Avec les blessures, on doit trouver d’autres joueurs. On cherche d’abord un joueur de grand taille, ensuite un arrière. On a besoin de joueurs et vite. » affirme Doc Rivers à WEEI.
Mais à Boston, on veut être patient pour ne pas manquer une affaire.
« On ne veut pas aller trop vite pour éviter qu’un autre joueur soit disponible et que nous n’ayons plus de place pour le signer. On doit faire attention à cela. »
Rivers veut d’abord un joueur de grand taille.
« On ne trouvera pas de pivot, même si ce serait génial. Donc plus un poste 4 bon au rebond et en défense. »
Un oeil sur la Chine ?
Ensuite un arrière, qui pourrait être Jannero Pargo.
« Je dirais un joueur capable de bien manier le ballon. Pas forcement un meneur. Un arrière. Ce qui serait parfait : un arrière qui peut jouer à plusieurs positions, qui peut shooter et qui est dur. »
Comment faire pour trouver ces joueurs ?
« La ligue chinoise termine dans une semaine. Les joueurs américains vont revenir. Il y a la D-League aussi. Puis un transfert. On a pas beaucoup d’éléments pour faire un échange. Donc là aussi, nous devons être prudent. »
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur