Suspendu 23 matchs par la NCAA cette saison pour avoir touché de l’argent de la part d’un agent NBA , Myck Kabongo effectuait son grand retour mercredi soir. Auteur de 13 points, 7 passes décisives et 4 rebonds, le meneur de jeu de Texas a permis à son équipe de s’imposer 89-86 après prolongation face à Iowa State.
« J’ai dit aux joueurs après le match que nous avons su montrer beaucoup de dureté individuelle. C’est une très belle victoire pour nous » a déclaré Rick Barnes, le coach des Longhorns après le match.
Pourtant, les Longhorns (11 victoires – 13 défaites) vivent une saison difficile privés de leur meneur titulaire auteur de 9,6 points et 5, 2 passes décisives en 30 minutes de jeu lors de sa saison rookie.
« Nous devons continuer à travailler. On est encore loin du niveau souhaité, mais c’est un début » poursuit le coach de Texas.
Les coéquipiers de Kabongo ont un calendrier délicat d’ici la fin de saison. En effet, ils doivent encore affronter Kansas ou Baylor d’ici la fin de saison et le coach des Longhorns compte sur le retour de Myck Kabongo pour remonter la pente. Un retour qui pourrait sauver leur saison ? Rien n’est moins sûr …