La star des Lakers n’est pas du genre à faire des compliments mais Rajon Rondo a manifestement une place particulière dans le cœur de Kobe Bryant.
Déjà, voici ce qu’il avait posté sur Twitter après l’annonce de la blessure du meneur de Boston.
« Envoyez vos bons vœux à Rondo. L’un de mes joueurs préférés au monde. Mes prières sont pour toi petit frère. Je suis là si tu as besoin de moi. Respect. »
De la part du « Black Mamba », c’est déjà énorme. Et pourtant, vous n’avez encore rien vu.
Interrogé par les journalistes de Fox Sports à propos de la situation des Celtics et des rumeurs de transferts qui entourent l’équipe de Rondo, voici ce que Bryant leur a répondu.
« Vous ne voulez pas Rondo ? Envoyez-le moi. J’aime tout chez lui. Tout. J’aime son attitude, j’aime sa façon de se sentir sous-estimé, son tranchant, son intelligence, sa grande connaissance du jeu. Tout. C’est ce qui fait les champions. Quel arrière de sa taille avez-vous déjà vu faire 18 passes, prendre 17 rebonds et inscrire 20 points, le tout en un seul match ? C’est du jamais vu. J’aime ce gamin et c’est pour ça que j’essaie toujours de m’arranger pour parler avec lui lors du All-Star Game car il est l’un de mes favoris. »
Malheureusement, et pour la première fois depuis 2009, Kobe Bryant ne croisera pas la route de Rajon Rondo au All-Star et il lui faudra attendre l’année prochaine pour jouer à nouveau contre lui.