Même si Miami, Boston ou encore San Antonio avaient un oeil sur lui, Greg Oden aurait décidé de rejoindre Cleveland. Une offre concrère lui sera faite après le 21 février, date-butoir pour effectuer des transferts.
C’est ce qu’annonce Fox Sports, et ce n’est évidemment pas une surprise puisque l’ancien pivot de Portland est sorti d’Ohio State, et qu’il effectue sa rééducation à Colombus, dans l’Ohio.
Absent des terrains depuis plus de trois ans, Oden serait doublement intéressé par les Cavs. D’abord sur le plan pratique puisqu’il sera près de chez lui et près de la meilleure clinique sportive du pays. Ensuite sur le plan sportif car il aimerait jouer aux côtés de Kyrie Irving et former un duo meneur-pivot de très haut niveau.
Selon son agent, Oden aurait récupéré 100% de ses moyens physiques, et il annonce déjà qu’il sera All-Star… On attendra qu’il refoule un parquet NBA pour se faire un avis. Car le plus important, c’est que l’ancien Blazer rejoue, et soit capable d’effectuer une saison pleine.