Alors que le week-end des étoiles à Houston se rapproche à grand pas, Basket USA vous propose de mettre en perspective les différents événements de la grand-messe annuelle de la NBA.
Aujourd’hui, on a choisi de vous parler de James White qui va disputer son premier Slam Dunk Contest. Ce qui est remarquable en soi, c’est qu’enfin, James « Flight » White va participer au concours de dunks ultime, celui de la NBA.
Légende vivante du dunk, White dispose de qualités athlétiques hors normes. L’évidence même pour participer à ce type d’épreuve. Et la preuve nous en est donnée sur cette vidéo tournée devant le Staples Center de Los Angeles, il y a de cela quelques années. (Ceci n’est qu’une mise en bouche).
Battu par David Lee !
Déjà repéré dans son lycée de Virginie, James White a gagné une popularité nationale dans le rendez-vous annuel des futures stars NBA, au McDonald’s Challenge en 2001. Inscrit au concours de dunks (avec un certain Jawad Williams, désormais au Paris-Levallois), il a marqué les esprits avec ses dunks de la ligne des lancers, ce qui deviendra sa marque de fabrique. Mais sur le coup, il termine seulement second… derrière le néo All Star, David Lee, jeune ado BCBG.
https://www.youtube.com/watch?v=sAGwrFsOv_o
Depuis, James White a bien voyagé. Il est passé par Cincinnati à la fac (après un épisode à Florida), par San Antonio en NBA très rapidement avant d’entamer un tour du monde des parquets. En Turquie, en Russie, en Italie et dernièrement en D-League : partout où il est passé, White a remporté les concours de dunks !
Pour vous rendre compte de ce que ça pourrait donner ce week-end à Houston, on vous propose quelques dunks dont White a le secret. Un cocktail de détente, de vitesse de bras, et de créativité en l’air ! Le garçon peut rafler la mise…
« J’ai au moins 5 dunks qui peuvent rapporter 50 points » a-t-il déjà annoncé.
Ça promet !
Son classique depuis la ligne des lancers lors du concours 2009 en D-League (le ralenti va vous faire pleurer)
https://www.youtube.com/watch?v=R8yHQ15TdHU
De la ligne des lancers en Italie : avec un petit truc en plus !
Et le chef d’œuvre en Turquie. Où James White nous fait la totale depuis la ligne des lancers