Avec son premier triple double en carrière contre les Hawks (21 pts, 12 passes et 11 rebonds), Greivis Vasquez vient de confirmer son excellente saison avec New Orleans.
Le meneur des Hornets est heureux d’avoir réalisé cette performance statistique, mais collectivement, il en veut plus.
« C’est génial. C’est spécial car c’est le premier, et en plus dans une victoire. Mais je ne peux me satisfaire de cela, je veux encore plus aider mon équipe à gagner des matches. » a-t-il expliqué à Yahoo! Sports.
Candidat au MIP
Troisième meilleur passeur de la NBA avec 9.4 offrandes par match, le Vénézuelien réalise sa saison la plus aboutie.
Titulaire régulier pour la première fois de sa carrière, il a pris avec brio les commandes du jeu de la Nouvelle Orleans et ses statistiques (14 pts, 9.4 passes et 4.5 rebonds) font de lui un des favoris pour le titre de meilleur progression.
En moyenne, il marque 5 pts et donne 4 passes de plus que l’an dernier, en seulement 8 minutes de temps de jeu de plus (26 à 34 par match). Il a aussi fait 20 double double en 50 matches cette saison, contre 6 en 136 matches lors de ses deux premières saisons.
Mais il y a des candidats solides devant lui, et avec un argument de poids : les résultats de leurs équipes. Car malgré des bons matches, les Hornets sont toujours dans les plus mauvaises équipes de la conférence Ouest.