NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden en état de grâce face aux Blazers

On parle beaucoup des prouesses d’adresse de LeBron James ces temps-ci (9/11 aux tirs cette nuit), mais dans le même style, James Harden n’est pas mal non plus. Hier soir, la star des Rockets marque 35 points et il n’a (quasiment) rien gâché avec 13/16 aux tirs et 11 passes pour ses coéquipiers. Incapables de ralentir le barbu, les Blazers retombent à un bilan de 25 victoires pour 25 défaites (118-103).

Patrick Patterson explose en 3e quart

Auteur d’une première mi-temps de rêve, James Harden pointe déjà à 20 points et 8 passes à la pause. Surtout, il n’a pas raté un seul de ses 9 tirs. Dans son sillage, les Rockets ne gâchent pas leurs munitions en shootant à 64% à mi-parcours. En face, LaMarcus Aldridge régule les Blazers avec 19 points et 5 rebonds mais Portland compte quasiment 10 points de retard (62-53).

Nicolas Batum retrouve quant à lui un usage plus raisonnable de son poignet meurtri et en profite pour signer 24 points à 7/12 dont 4/8 derrière l’arc. Aldridge compilera lui ses 31 points et ses 11 rebonds mais face à la furia offensive des joueurs de Kevin McHale, c’était insuffisant. Infligeant un 13-5 au beau milieu du troisième quart, les Rockets ont reçu le renfort de Patrick Patterson qui explose une énorme claquette dunk et marque surtout  12 de ses 16 points dans la période.

Harden au four et au moulin

Il faut dire que dans le récent historique des confrontations, les Rockets se sont laissé surprendre par deux fois par les Blazers. Deux défaites au goût amer en prolongation que les Texans n’avaient certainement pas oublié comme le déclarait Chandler Parsons (20 points) après le match.

« C’est une énorme victoire pour nous. On n’en avait laissé échapper deux en prolongation et avant d’arriver à la pause du All Star, on doit prendre toutes ces victoires contre des concurrents directs dans la course aux playoffs. »

Et bien leur en a pris. James Harden a non seulement été particulièrement adroit, il a aussi régné sur le match par sa performance « all-around ». Auteur de 35 points, il a également flirté avec le triple double avec 11 passes et 7 rebonds. Houston valide là ses ambitions de la saison : les playoffs sont en ligne de mire !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4nnogsbokVk]

[box boxscore_080213_hou-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *