Ancien agent de Michael Jordan et Pat Ewing, c’est David Falk qui a donné des nouvelles de la santé de Jared Sullinger. Opéré du dos la semaine dernière, le rookie des Celtics pourra reprendre les chemins des terrains dans six mois…
« Jared n’a que 20 ans et on a choisi la solution la plus appropriée, c’est à dire l’opération » a expliqué l’agent de Sullinger au Boston Globe. 3Même s’il avait un traitement à base d’anti-inflammatoires, on ne voulait pas prendre de risque à court terme. »
C’est donc en accord avec le joueur que les Celtics ont préféré qu’il se fasse opérer dès maintenant, quitte à mettre un terme à sa saison. Au moment de la draft, le staff de Boston était déjà conscient que l’opération serait envisageable.
« Boston savait qu’il y avait un risque qu’il se fasse opérer. On n’a rien caché, et ils l’ont choisi en étant au courant de ses problèmes. (…) S’il avait continué de jouer, sans doute que dans 6 ou 8 semaines, il aurait aggravé sa blessure, et il aurait manqué les playoffs et le début de la prochaine saison. »
En se faisant opérer la semaine dernière, Sullinger pourra donc reprendre cet été, et être à 100% pour le début du prochain camp d’entraînement.