Toujours blessé, Dwight Howard en a profité pour accorder une interview à ESPN (vidéo ci-dessous). Le pivot y réfute sa réputation de « pleureuse » et ne souhaite toujours pas dire s’il entend re-signer chez les Lakers cet été.
« Actuellement, la seule chose qui compte est d’aller en playoffs et de remporter le titre », affirme-t-il. « Je sais ce que les Lakers veulent. Je sais aussi qu’il n’y a pas besoin de recréer le cirque et l’agitation que j’ai connus l’an passé. Je n’en ai pas besoin, mon équipe et les fans non plus ».
Dwight Howard revient une nouvelle fois sur son départ d’Orlando et la réputation qu’il traîne depuis.
« Je ne suis pas une pleureuse. Je n’ai pas pleuré jusqu’à ce qu’on me transfère d’Orlando. Ce n’était ni mon intention, ni ce que j’ai fait. Je comprends que les gens aient pu le penser parce que c’est la façon dont ça a été raconté. Je ne suis pas quelqu’un d’indécis, j’adore ce jeu. Vous savez que je joue parce que ça m’inspire et que ça inspire des millions d’adultes et d’enfants. Je joue parce que je m’amuse ».
Est-ce qu’on s’amuse lorsqu’on joue avec Kobe Bryant ?
« Quand vous jouez avec lui, vous savez qu’il va tirer », sourit Dwight Howard. « En même temps, je dois trouver des moyens d’être efficace. Je ne peux pas permettre que ça affecte mon jeu. En début de saison, il y a eu beaucoup de moments où je m’énervais parce que j’avais le sentiment qu’il tirait beaucoup. Je voulais des ballons poste bas. Est-ce que je veux toujours des ballons ? Oui. Mais je dois surtout me concentrer sur les secteurs de jeu par lesquels je peux aider l’équipe à gagner ».
https://www.youtube.com/watch?v=6OtQev5Y-wY