La réception des Blazers ce lundi soir aura une saveur particulière pour Nikola Pekovic puisque le pivot des Timberwolves serait dans le viseur des Blazers pour la saison prochaine.
Des rumeurs qui sont arrivées aux oreilles du joueur, free agent en juillet, et forcément ça le flatte.
« C’est génial d’entendre que d’autres équipes, comme Portland, veulent vous avoir. » a-t-il expliqué à CSNNW. « Cela signifie que je fais du bon boulot et qu’ils aiment ce que je fais. C’est agréable. »
Si le jeu de Pekovic n’est pas le plus sexy de la NBA, il est d’une redoutable efficacité (18.4 pts et 10 rebonds sur 36 minutes).
« Mon jeu n’est pas très agréable à voir. Il est différent, peut-être un peu à l’ancienne. J’ai toujours joué comme ça. Je ne suis pas le style de joueur qui saute très haut, mais je fais des dégâts avec mon jeu dos au panier. »
« Ma première option est de prolonger à Minnesota »
Des rumeurs qui enflent, alors que son jeu n’est pas le plus attrayant, cela ne peut que faire plaisir. Même s’il ne sait toujours pas où il sera la saison prochaine.
« On ne sait jamais. Ma première option, c’est de rester ici. C’est dur car les gens autour de moi me demandent où je vais aller. Cet été va être très important pour moi. Donc je me concentre d’abord sur le basket. »
Le gros Peko (copyright Jacques Monclar) aux côtés de LaMarcus Aldridge et de Nicolas Batum, cela donnerait un frontcourt de grande qualité. L’ailier-fort de Portland appécie le joueur en tout cas.
« Pek’ est sympa. Il a beaucoup progressé durant toutes ses années. Il est clairement l’un des meilleurs pivots de la ligue. »