Mauvaise nouvelle pour Timofey Mozgov, et les futurs adversaires de Denver, Javale McGee va mieux. Blessé au tibia (a priori une periostite), l’intérieur de Denver a repris l’entraînement dimanche après avoir manqué trois matches.
« Je suis toujours en forme. Je continuais de bosser physiquement, et je me sens très bien » a expliqué McGee au denver Post.
Avec ses 10.1 pts, 4.8 rbds et 1.9 ct de moyenne en 19 minutes, l’ancien intérieur des Wizards est l’un des remplaçants les plus rentables de la ligue, et Andre Iguodala rappelle pourquoi il est si important dans le système Denver.
« C’est un gars de 2m13 qui peut courir et protéger efficacement notre panier. Et puis il y a les alley oop. On pense qu’il est juste là à récupérer des passes lobées, mais ça oblige la défense à faire des choix stratégiques. Résultat, il offre plus d’options aux autres. Lorsque vous pénétrez, la défense ne sait pas si elle doit monter sur vous ou surveiller Javale. Il nous apporte une autre dimension sur les pick-and-rolls. »
A la tête d’une série de six victoires de suite, Denver affronte Milwaukee mardi soir.