NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki : « On n’est pas loin… mais on n’y est pas »

Sur leurs 7 dernières défaites, Dallas s’est incliné à chaque fois sur un écart égal ou inférieur à six points. De courtes défaites, mais des défaites quand même, qui coûtent cher aux Mavs.

Actuellement onzième à l’Ouest (20v-27d), Dallas pointe à six victoires du dernier qualifié pour les playoffs. Il est donc facile de comprendre pourquoi ces 7 défaites, bien qu’encourageantes, pèsent sur les joueurs texans.

« On n’est pas loin… mais on n’y est pas, » explique Nowitzki au Dallas Morning News. « Dans cette ligue, la différence entre les bonnes et les mauvaises équipes est très légère. C’est un jeu fait de petits détails. Si vous ne faites pas les bons choix dans les moments importants, vous finissez du côté des vaincus. »

Les Mavs sont confrontés à un double problème. D’une part, ils sont trop faibles pour lutter contre les meilleures (5v-20d contre les équipes avec un bilan positif).

D’autre part, l’équipe manque clairement de régularité face aux plus faibles (15v-7d contre celles avec moins de 50% de victoires).

« Le coach va continuer de nous pousser et nous verrons si nous pouvons inverser le court des choses et gagner quelques-uns de ces matches. »

Si Nowitzki ne veut pas débuter ses vacances en avril pour la première fois depuis la saison 1999-2000, il faudra faire mieux que d’en gagner « quelques-uns. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *