A une écrasante majorité, Derrick Rose a donc remporté la nuit dernière le trophée de Rookie of The Year.
Le numéro 1 de la draft 2008 a répondu à ses détracteurs et il était plutôt fier d’être parvenu à décrocher cette récompense.
Voici un florilège des réactions après ce vote, avec notamment celles de Kobe Bryant et de Joakim Noah, et bien sûr de l’intéressé.
– Derrick Rose
« J’avais dit en début d’année que je voulais ce trophée, et je l’ai eu. C’était mon objectif et je l’ai atteint. C’était difficile car il y avait beaucoup de talent cette année ».
– Joakim Noah
« Peu de joueurs sont capables de faire ce qu’il a fait cette année. Donnez-moi le nom d’un numéro 1 de la draft, qui joue dans sa ville natale et qui qualifie son équipe pour les playoffs. En plus, Chicago est une grande ville où il y a beaucoup de distraction pour un jeune. Et c’est pour cette raison que je l’admire et le respecte. »
– Kobe Bryant
« C’est quelqu’un qui se donne à fond des deux côtés du terrain, et c’est agréable à voir. Beaucouo de jeunes joueurs se contentent d’attaquer. Lui, il pense à défendre et c’est bien ».
– Jim O’Brien (coach des Pacers)
« Par certains côtés, il me rappelle LeBron James. Ils jouent à des postes différents mais il me rappelle James par sa façon d’attaquer le cercle. Il a progressé au tir et c’est quelqu’un qui connaît très bien le jeu ».
– Lindsey Hunter
« Je suis le premier fan de Derrick. J’en parle très souvent à des amis coachs. Je leur dis que Derrick va bientôt être du niveau de Chris Paul ou DeRon Williams et il va les obliger à encore augmenter leur niveau de jeu. Je pense que Derrick n’a pas encore conscience de son potentiel ».