Cocorico, Kevin Séraphin inaugure notre nouvelle rubrique « Alley Oop ». Le principe ? Nous demandons à un joueur de poser 4 questions à un autre, de son choix. Evan Fournier a opté pour son pote des Wizards, que nous sommes donc allés voir dans le vestiaire du Staples Center.
« Ah bon, Evan a des questions pour moi ? De quel droit il se permet », rigole le Guyanais quand on lui explique le principe. « Je sens que ça va être que des conneries », prédit-t-il.
Pas complètement faux, mais le rookie des Nuggets a su rester un brin sérieux quand même.
Evan : Comment tes parents t’ont-ils nourri quand tu étais jeune ? Ce n’est pas possible d’être aussi costaud naturellement donc je voudrais savoir !
Kevin : Je savais que ça allait être un truc con, je te l’avais dit (rire). Bah je lui répondrai qu’ils m’ont nourri normalement. Le truc c’est que la bouffe caribéenne est bourrée de protéines donc ça peut expliquer qu’en général nous les Antillais, physiquement on soit tous bien. Voilà, y’a rien de plus. Pas de secrets cachés (sourire).
Evan : Pourquoi t’es-tu fait tatouer ton nom dans le dos, sérieusement ?
Kevin : Le Séraphin dans le dos c’est parce que c’est le nom de mon ange. Le Séraphin est un ange avec six ailes donc j’ai fait tatouer son nom au dessus de son dessin, tout simplement.
Evan : Comment as-tu géré la frustration des mauvais résultats de l’équipe ?
Kevin : On essaie de ne pas baisser la tête et de rester positif même si ce n’est pas évident. Mais bon depuis le retour de John Wall, on joue beaucoup mieux donc c’est beaucoup plus facile. Quand tu fais du sport, il faut pouvoir gérer n’importe quelle situation et je pense m’en sortir plutôt bien à ce niveau. Il faut chercher tous les points positifs et se motiver avec ça, c’est pour moi la meilleure solution.
Evan : Tu es chaud pour faire un match Washington-Denver sur 2K ?
Kevin : Quand il veut ! Moi je suis un gars de 2K donc c’est quand il veut. On a jamais joué l’un contre l’autre donc je lui lance le défi quand il vient à Washington.
Busa : Tu prendrais les Wizards ?
Bah oui. Soit eux, soit OKC.
Busa : Evan dit qu’il serait incapable de jouer avec lui-même !
C’est un mytho. Je suis sûr qu’il se lève la nuit quand tout le monde dort, il se connecte et se met en off sur la PS3 et joue avec lui à 2K. Moi avant je ne kiffais pas jouer avec moi, j’étais nul dans le jeu. Maintenant que je joue plus, je peux le faire (rire). Je suis « coté » (rire).