NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard : « Merci à Pat Ewing et Dikembe Mutombo »

Plus jeune lauréat du trophée de meilleur défenseur (Defensive Player of The Year), Dwight Howard était très touché de recevoir cette récompense et il a tenu à le partager avec Pat Ewing et Dikembe Mutombo, deux des plus grands pivots de l’histoire, passés tous les deux par Georgetown comme un certain Alonzo Mourning.

Voici ses explications, alors qu’il ne savait pas encore DeKe mettrait un terme à sa carrière quelques heures plus tard :

« Dikembe est venu me voir en début de saison, et il m’a dit : « tu veux qu’on se souvienne de toi uniquement comme celui qui a gagné le Slam Dunk Contest dans une tenue de Superman ou tu veux plus que ça ? ». J’ai alors répondu que je voulais faire partie des meilleurs de l’histoire. Il m’a alors dit : commence par défendre ».

Quant à Ewing, aujourd’hui mentor de Howard au Magic, il lui avait confié :

« Aujourd’hui, les joueurs ne vont plus au contre de peur de prendre des poster dunks. Mais, plus tu prendras des dunks, plus tu réussiras des contres ».

Otis Smith, le GM du Magic, revient sur cette élection.

« Deux choses m’impressionnent. D’abord, que nous ayons deux joueurs dans le Top 16 puisque Hedo Turkoglu a reçu des voix. Ensuite, le fait que Dwight, en début de saison, nous avait dit qu’il voulait gagner ce trophée, et il l’a fait. A 23 ans, c’est fort ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *