Si la victoire des Spurs contre Charlotte hier fut anecdotique tant la différence de talent était grande entre ces deux équipes, la rencontre fut surtout intéressante pour découvrir Aron Baynes.
Meilleur rebondeur d’Euroleague cette saison (9,8 prises par match), la nouvelle recrue des Spurs a bien entamé son aventure chez les Spurs avec 7 points et 9 rebonds en 18 minutes de jeu.
Des débuts qui ravissent son agent, Marc Fleisher :
« On ne l’a pas fait signer à San Antonio par hasard. Les Spurs ont une longue tradition de bien incorporer les joueurs internationaux dans leur effectif. C’est certainement l’une des équipes NBA les mieux gérées actuellement. »
Convaincant, peut-il devenir le complément de Duncan à l’intérieur ?
« Je pense qu’il peut jouer à côté de Duncan. Splitter est un très bon joueur mais son contrat se termine à la fin de saison alors qui sait ? De toute façon, il aura un vrai rôle dans l’équipe que ce soit en sortie de banc ou dans le 5 » estime Fleisher
Courtisé par cinq équipes NBA avant son arrivée aux Spurs, Baynes a déjà séduit nombre d’observateurs. S’il reste difficile de parfaitement s’intégrer dans un effectif en quelques mois, il apporte tout de même de la densité physique au secteur intérieur.