NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets reçus 5 sur 5 contre Houston

Danilo Gallinari (27 points) et Kenneth Faried (19 points, 9 rebonds) ont fait le spectacle pour leur équipe et Denver ne s’en est jamais aussi bien porté avec une cinquième victoire de rang face à des Rockets inconstants et dispendieux. Les hommes du Colorado s’imposent 118-110 dans une confrontation directe entre deux prétendants aux playoffs à l’Ouest.

On se rend coup pour coup…

La première mi-temps est un exemple type du match serré : 29 partout après un quart, 57-56 à la pause. Aucune des deux équipes ne sort du lot et pour cause, Nuggets et Rockets se rendent coup pour coup. Quand Gallinari vient placer un gros poster (juste après un autre dunk d’Iggy en contre-attaque), Jeremy Lin revient en face pour remettre Houston dans le sens de la marche.

Les Rockets ont même mené 72-64 en troisième quart sur une claquette d’Omer Asik (10 points, 18 rebonds, et 7 balles perdues) après des paniers d’Harden et de Douglas en périphérie (un 12-2 sur le partiel). Mais ce sera là le plus gros écart en leur faveur. Car Denver va terminer très fort en dernier quart sur les ailes de Gallinari, auteur de 12 de ses 27 points dans la période.

… avant que Gallinari ne prenne feu

Intenable en coast to coast, ou en un contre un, l’Italien a impulsé un 24-3 cinglant aux Texans qui ne s’en sont jamais remis. Avec 13 points d’écart à 7 minutes du terme (101-88), la troupe de George Karl s’est épargné une fin de match à suspense et met donc fin à une série de 3 succès de rang des Rockets.

Jeremy Lin finira meilleur marqueur de Houston avec 22 unités, juste devant les 21 de James Harden (qui a perdu 6 ballons) et Chandler Parsons. La superbe démonstration face au Jazz était déjà oubliée côté texan quand les hommes de McHale ont balbutié leur basket avec 6 balles perdues et 6 tirs ratés alors que le gouffre se creusait en dernier quart.

Si Delfino, puis Lin, essayaient bien de relancer la fusée en ramenant notamment l’écart à -5 à 3 minutes de la fin (107-102), les Nuggets ne paniquaient pas le moins du monde et Javale McGee pouvait s’extasier dans son trois pièces clinquant : Denver est reçu 5 sur 5 et engrangent les victoires.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Ac4O17XcEuA]

[box boxscore_300113_den-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *