Pau Gasol avale les couleuvres les unes après les autres. Déjà sixième homme, l'intérieur espagnol n'a pas joué du quatrième quart-temps face à New Orleans. Et il a de plus en plus de mal à cacher sa frustration.
“Je suis un compétiteur”, affirme-t-il à ESPN. “Je suis un gars qui peut beaucoup apporter. Je déteste ne pas être sur le terrain, je n'apprécie pas”.
Avec ses 7 points, 7 rebonds et 7 passes, Pau Gasol a d'ailleurs joué un rôle majeur dans la victoire des siens. Lorsqu'il était sur le parquet, les Lakers ont ainsi pris 21 points d'avance.
Du coup, il a du mal à comprendre les choix de Mike D'Antoni.
“C'est un vrai défi. Nous sommes mis au défi tous les jours et c'est difficile pour moi de garder mon calme à chaque match sans laisser parler mes émotions”.
Mike D'Antoni a pourtant expliqué qu'il avait préféré garder Antawn Jamison sur le terrain car les Hornets jouaient au large avec Ryan Anderson. Et qu'il pensait que Pau Gasol aurait eu du mal à défendre.
“C'est finir les matches qui est important”, explique le joueur. “Les meilleurs joueurs doivent finir les matches. C'est comme ça. Quand le match est en jeu, vous voulez être sur le terrain. C'est le plus important”.