Victime d’une double déchirure des ligaments du genou il y a un an, Adrian Peterson, running back des Minnesota Vikings, vient de réaliser une saison incroyable (il est carrément candidat au titre de MVP !) après seulement huit mois de convalescence.
Du coup, il est devenu malgré lui la référence en matière de rééducation et il n’est pas étonnant d’apprendre que Rajon Rondo (déchirure du ligament antérieur du genou droit) envisagerait de faire appel au même chirurgien : le docteur James Andrews.
« C’est quelqu’un que nous considérons sérieusement, » révèle l’agent de Rondo à CSN NE. « Il est le numéro un sur notre liste mais nous envisageons également d’autres options. »
Pour le moment, Rajon Rondo cherche surtout à avoir le maximum d’avis avant de se faire inévitablement opérer. Après ça, débutera alors pour lui une période de rééducation d’au moins 8 mois à laquelle Rondo tente déjà de se préparer.
« Il est désemparé mais il sait ce qu’il a à faire, » poursuit son agent, Bill Duffy. « Nous devons l’aider à concentrer toute cette énergie dans le but de revenir plus fort et en bonne santé le plus rapidement possible. »
Si tout se passe bien, Rajon Rondo pourrait également avoir bientôt un autre exemple de rééducation réussie grâce Derrick Rose qui, ironie du sort, se trouve être l’un de ses meilleurs ennemis.