Critiqué pour son faible rendement au rebond, Chris Bosh s’était mis en tête, début janvier, de compter ses rebonds pendant les matches.
Chose qu’il n’aurait peut-être pas dû faire car, apparemment, le fait de constater qu’il ne tourne qu’à 6.6 prises depuis le début du mois l’a rendu légèrement irritable.
La preuve, invité du Dan LeBatard Show, voici sa réaction lorsqu’on lui demande de s’exprimer sur la question du rebond :
« Mon point de vue, c’est que nous devons nous améliorer. Oui, nous devons prendre des rebonds pour gagner et je sais aussi que tout le monde est sur mon dos avec cette histoire de rebonds, ce qui n’est qu’une stigmatisation des choses. Qu’est-ce qu’il se passe si je prends plus de rebonds ? Alors ? Est-ce que c’est la fin de l’histoire ? »
Frustré par lui-même ou agacé de toujours être pointé du doigt ? Une chose est certaine, Chris Bosh est à cran.
« J’ai l’impression que ça me suit. Je me rappelle d’avoir fait des interviews après les matches et les entraînements où je n’entendais que ce mot. A chaque fois je répondais : ‘OK je vais relever le défi et m’améliorer au rebond’. Mais qu’est-ce qu’il va se passer si je commence à m’améliorer ? Je vais recevoir une petite tape sur l’épaule ou quelque chose comme ça ? »
A sa place, on arrêterait de compter dès maintenant.