Comme le veut la tradition, Barack Obama a reçu LeBron James et le Heat à la Maison Blanche.
Grand supporter de Chicago (“je suis déçu pour mes Bulls, mais vous étiez les plus forts”), le Président des Etats-Unis a eu le droit à son maillot du Heat floqué du 44. Quant à James, heureux comme un gosse mais aussi très nerveux, il n’en revenait pas d’être l’hôte d’Obama.
“En mon nom, mais aussi celui de mes coéquipiers, nous voulions vous remercier pour votre hospitalité, et de nous accueillir à La Maison Blanche. Ce que je veux dire, c’est que nous sommes à la Maison Blanche ! Président, vous avez devant vous des enfants de Chicago, Dallas, Texas, le Michigan, l’Ohio, le Dakota du Sud, Miami, et nous sommes à la Maison Blanche en ce moment ! Maman, je l’ai fait ! “
Ensuite, Obama a pris la parole, et a eu un petit mot pour chacun des joueurs, parlant de “grand-père” pour Juwan Howard ou rappelant que Mike Miller “pouvait à peine marcher” lors des Finals. Il a aussi estimé que le Game 6 de LeBron James face aux Celtics était l’un “des plus grands spectacles de l’histoire des playoffs.”
Il n’a pas oublié de mentionner Dwyane Wade et Chris Bosh
“Dwyane Wade est le coeur et l’âme de l’équipe. Il fait tout dans cette équipe pour qu’elle gagne, au point d’en être le leader aux contres. Et puis, on a vu qu’il était capable de bien s’habiller au point de finir dans GQ. Quant à Bosh, il était blessé, mais lorsqu’il est revenu, on l’a vu faire un travail remarquable.”
https://www.youtube.com/watch?v=btUltzRU5rk