Comme le veut la tradition, Barack Obama a reçu LeBron James et le Heat à la Maison Blanche.
Grand supporter de Chicago (« je suis déçu pour mes Bulls, mais vous étiez les plus forts »), le Président des Etats-Unis a eu le droit à son maillot du Heat floqué du 44. Quant à James, heureux comme un gosse mais aussi très nerveux, il n’en revenait pas d’être l’hôte d’Obama.
« En mon nom, mais aussi celui de mes coéquipiers, nous voulions vous remercier pour votre hospitalité, et de nous accueillir à La Maison Blanche. Ce que je veux dire, c’est que nous sommes à la Maison Blanche ! Président, vous avez devant vous des enfants de Chicago, Dallas, Texas, le Michigan, l’Ohio, le Dakota du Sud, Miami, et nous sommes à la Maison Blanche en ce moment ! Maman, je l’ai fait ! «
Ensuite, Obama a pris la parole, et a eu un petit mot pour chacun des joueurs, parlant de « grand-père » pour Juwan Howard ou rappelant que Mike Miller « pouvait à peine marcher » lors des Finals. Il a aussi estimé que le Game 6 de LeBron James face aux Celtics était l’un « des plus grands spectacles de l’histoire des playoffs. »
Il n’a pas oublié de mentionner Dwyane Wade et Chris Bosh
« Dwyane Wade est le coeur et l’âme de l’équipe. Il fait tout dans cette équipe pour qu’elle gagne, au point d’en être le leader aux contres. Et puis, on a vu qu’il était capable de bien s’habiller au point de finir dans GQ. Quant à Bosh, il était blessé, mais lorsqu’il est revenu, on l’a vu faire un travail remarquable. »
https://www.youtube.com/watch?v=btUltzRU5rk