En rejoignant le Heat à l’été 2010, Chris Bosh semblait avoir fait une croix sur une partie de ses ambitions personnelles. Peut-être parce qu’il se voyait déjà en route pour le Hall of Fame…
« Carrément ! Je suis un Hall of Famer depuis quatre ans », explique Bosh à Fox Sports Florida. « Et je dis ça très sérieusement. »
Un chiffre parle pour Bosh : celui du nombre de ses sélections pour le All-Star Game. La semaine dernière, l’ancien Raptor a décroché son huitième billet pour le match des étoiles. De tous les joueurs au moins huit fois All-Star dont la candidature a été proposée au Hall Of Fame, un seul n’a pas été admis. Il s’agit de Larry Foust, un pivot à 13,7 points et 9,8 rebonds de moyenne qui a joué dans les années 50.
Même s’il ne commande pas encore le buste de son coéquipier, Dwyane Wade est aussi confiant sur les chances de Bosh.
« Il est sur le bon chemin. Il est dans une position où il a encore beaucoup d’années devant lui et il a un titre. Si on peut continuer en en avoir plus et qu’il continue à être productif, il n’y a pas de doute. »
Bosh tourne à 19,7 points et 9 rebonds de moyenne en carrière mais il est en dessous de ces statistiques depuis son arrivée à Miami. Le débat est lancé.