Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade et Erik Spoelstra minimisent leurs accrochages

Collé sur le banc lors du dernier quart-temps face au Jazz, Dwyane Wade avait initialement refusé de commenter ce “choix tactique” de la part de son coach, avant finalement de laisser exprimer sa frustration sur son compte Twitter.

Ce n’est pas la première fois que Wade a des choses à reprocher à Erik Spoelstra, et ce ne sera pas la dernière. Tout simplement parce que leur relation va au-delà de celle entre un coach et son joueur.

“C’est comme une famille”, a expliqué Wade dans le Miami Herald. “Dans une famille, on s’aime, et parfois on n’a pas envie de se parler. Cette équipe est une famille. On se respecte tous les uns les autres, et on a tous un but commun : gagner.”

Il faut dire que le Heat était au coeur d’un road trip de six matches, et rien de tel qu’un parcours à l’extérieur pour renforcer les liens… ou se dire ses quatre vérités.

“Il vaut mieux que ça arrive au cours de la saison régulière” estime Spoelstra. “Si vous ne rencontrez pas ce genre de problème, et que ça arrive en playoffs, ça peut être nuisible. J’ai vu des équipes exploser à cause de problèmes mineurs qu’ils n’ont pas réussi à gérer car c’était leur première fois.”

Et c’est pour cette raison que le coach du Heat apprécie ces moments de tension.

“J’aime quand on traverse des périodes difficiles. J’aime ce genre de rapport. Je ne les provoque pas, mais ça forge le caractère. Vous savez, avec Dwyane, on a tout vécu depuis… 10 ans. Et à l’arrivée, on a l’impression qu’on se connaît depuis 20 ans, et ça renforce notre relation.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *