Les soupçons de détournement de fonds et d’abus de biens sociaux qui secouent la tête du syndicat des joueurs pourrait coûter sa tête au puissant Billy Hunter.
Mais quelle sera la suite pour cette union, indispensable pour défendre les droits des joueurs face à la NBA ? Pour Deron Williams et Kyrle Korver, l’avenir passe par la mobilisation des plus grandes stars.
« Je pense que des changements sont nécessaires, à chaque niveau. De la base au sommet » a expliqué le meneur des Nets à CBS Sports. « Je pense que certains votes n’ont pas eu lieu dans les bonnes conditions. Je suis persuadé que des gars sont derrière Billy, et d’autre non. Il faut qu’on trouve une solution pour la suite car on avait mal géré les choses lors du dernier lockout. »
Pour Korver, les stars doivent s’impliquer davantage.
« On a besoin que les joueurs de très haut calibre se mettent en avant, et mobilisent autour d’eux. On a besoin de réunions et que le représentant des joueurs explique ce qui se passe à tout le monde. Il y a du temps pour le faire Pour certains, les sportifs sont des idiots qui ne pensent qu’à prendre leur chèque en fin de mois. Peut-être que certains sont comme ça, mais la plupart non. »