NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Famille Rivers : Austin 1 Doc 0

Soirée riche en émotions au TD Banknorth Garden avec la première opposition entre Rivers père et Rivers fils. Eric Gordon ménagé, Austin a bénéficié d’un temps de jeu conséquent, et donc participé à la victoire surprise des Hornets (90-78), qui mettent fin à la série de 6 victoires d’affilée des Celtics.

« A un moment, j’ai oublié qu’il était mon adversaire… J’allais lui dire quelque chose après un panier. Mais je me suis retenu. C’était vraiment étrange, et franchement, je n’ai pas forcément apprécié. Je sais que tout le monde attendait ça, mais en tant que père, je ne sais pas si j’ai apprécié. »

Austin ovationné par le public de Boston

Doc Rivers n’a donc pas apprécié d’être le 4e coach de l’histoire à affronter son fils. Il faut dire que le fiston n’a pas été très sympa, participant activement à la victoire des Hornets avec ses 8 pts à 50% en 23 minutes. Placé sur la droite de l’attaque des Hornets, Austin s’est retrouvé en permanence devant son père…

Entré en jeu à 4 minutes de la mi-temps, Austin a d’ailleurs eu droit à une belle ovation de la part du Garden. Preuve qu’à Boston, la famille est plus importante que la rivalité.

« Je ne vais rien dire de stupide après ça. C’est mon petit moment à moi. (…) Je savais que ce ne serait pas un match comme les autres. Je ne vais pas mentir, mais je pense que ça m’a aidé. Maintenant que c’est passé, je pense que la suite va être plus facile. Je ne vais plus me prendre la tête avec ça. »

D’autant que La Nouvelle Orleans a confirmé qu’il n’était pas loin d’être l’équipe en forme à l’Ouest avec 6 victoires en 7 matches. Le tout sans Gordon laissé au repos, mais avec un Greivis Vasquez toujours aussi efficace, et un secteur intérieur dominateur.

Maladroits, les Hornets possèdent une défense impressionnante, axée autour d’Anthony Davis (10 pts, 10 rbds). C’est aussi une équipe de caractère, capable de laisser passer l’orage en début de match, pour mieux renverser la vapeur. Il faut dire que les Celtics, bien maladroits, les ont bien aidés avec un 7 sur 23 dans le dernier quart-temps…

Au buzzer, Doc a pris Austin dans ses bras. Que se sont-ils dit ?

« Il ne m’a pas dit grand chose. Avant et après le match, papa m’a dit qu’il m’aimait et il m’avait simplement dit de jouer mon jeu. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=X9LSMLaYV30]

[box boxscore_160113_bos-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *